Acte de naissance
La procédure de demande d’acte est totalement gratuite
Où s’adresser ?
A la mairie du lieu de naissance.
Qui peut l’obtenir ?
Consultez le tableau des conditions de délivrance des actes.
Comment l’obtenir ?
Vous avez plusieurs possibilités :
// En venant directement au service Population – Etat Civil avec une pièce d’identité, un livret de famille.
// Par correspondance : joindre une enveloppe timbrée à votre adresse, indiquez votre date de naissance, nom, prénom, nom de naissance pour les femmes mariées, ainsi que les noms et prénoms des parents.
// Par Internet : si vous êtes né à Surgères.
REMARQUE : les enfants mineurs ne peuvent pas obtenir cet acte.
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Acte de mariage
La procédure de demande d’acte est totalement gratuite
Où s’adresser ?
A la mairie du lieu de mariage.
Qui peut l’obtenir ?
Consultez le tableau des conditions de délivrance des actes.
Comment l’obtenir ?
Vous avez plusieurs possibilités :
// En venant directement au service Population avec une pièce d’identité, un livret de famille.
// Par correspondance : joindre une enveloppe timbrée à votre adresse, indiquez votre date de naissance, nom, prénom, nom de naissance pour les femmes mariées, ainsi que les noms et prénoms des parents.
// Par Internet : si vous êtes né à Surgères.
Effectuer une demande
Acte de décès
La procédure de demande d’acte est totalement gratuite
Où s’adresser ?
A la mairie du lieu de décès ou à la mairie du dernier domicile.
Qui peut l’obtenir ?
Les actes de décès sont communicables à tous.
Comment l’obtenir ?
Vous avez plusieurs possibilités :
// En venant directement au service Population avec une pièce d’identité, un livret de famille.
// Par correspondance : joindre une enveloppe timbrée à votre adresse, indiquez votre date de naissance, nom, prénom, nom de naissance pour les femmes mariées, ainsi que les noms et prénoms des parents.
// Par Internet : si la personne est décédée à Surgères ou bien si son dernier domicile était à Surgères :
Obtenir un acte de décès
Sont fixés à 3 € par unité d’opération, non compris le coût du timbre, ni de la photocopie, la reproduction des actes datant de plus de 65 ans, demandés par des particuliers dans le cadre de recherches généalogiques.
Registres d’Etat Civil
Les registres d’Etat Civil sont consultables en Mairie sur rendez-vous au 05 46 07 00 23.