FIN DE LA DÉMOLITION DU SITE POYAUD

Découvrez les différentes actualités de ce projet

Septembre 2018

Site Poyaud

Février 2018

L’opération de désamiantage et déconstruction de la friche industrielle Poyaud est arrivée à son terme. L’entreprise Avenir Déconstruction a effectué les derniers ajustements fin février 2018.

Il ne subsiste plus que les dalles des anciens bâtiments qui disparaîtront avec les futures opérations d’aménagement du site.

Le projet d’aménagement reste à définir, des appels à projet vont être lancés.

Il était prévu de conserver le bâtiment qui portait les inscriptions rappelant l’origine du site mais devant l’état de délabrement de ce bâtiment il a été décidé, en accord avec l’Architecte des Bâtiments de France, de procéder au démontage des parties en pierre portant ces inscriptions, de les répertorier et de les stocker. Un calepinage de la façade de ce bâtiment a été également réalisé, et ce, en vue de réintroduire dans le futur projet d’aménagement la mise en valeur de ces éléments rappelant l’histoire et l’origine de ce site industriel majeur de Surgères.