Recrutement

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Retrouvez prochainement l’ensemble de nos offres d’emplois.

Assistant communication – Alternance

Le poste est à pourvoir pour 12 à 24 mois à partir de septembre 2021.

Niveau d’études

Bac +2 à 5 au sein d’une filière communication

Missions

Description du profil

Véritable « couteau suisse », vous viendrez en soutien du service Communication et dynamique culturelle, composée d’une chargée d’actions culturelles et animations et d’un chargé de communication.
Vous possédez les aptitudes suivantes :

Compétences

Au-delà des compétences, nous recherchons une personne force de proposition qui saura s’investir au sein d’une équipe jeune et dynamique.
Vous vous reconnaissez ? Alors, postulez !
CV + lettre de motivation à com@ville-surgeres.fr avant le 30 avril 2021.

Directeur général de collectivité ou d’établissement public

La Commune de Surgères recherche son prochain Directeur Général des Services (DGS) par voie de détachement sur emploi fonctionnel à partir du 16 août 2021.

Enjeux et missions

Proche collaborateur du Maire vous piloterez, en lien avec les élus, la conduite des orientations communales, tout en dirigeant l’ensemble des services administratifs et techniques, (90 agents permanents, dont 10 cadres A et B et pour un budget total de 10 millions d’Euros). Vous serez chargé.e d’encadrer les agents et de leur apporter un soutien administratif, technique et juridique.

Force de proposition, vous accompagnerez les élus dans la mise en œuvre des projets structurants en concertation avec les responsables de la Communauté de Commune Aunis Sud.

Vous serez garant de la veille institutionnelle, de la sécurité juridique des actes et des procédures mises en œuvre dans l’ensemble communal.

Vous continuerez de moderniser l’administration municipale notamment en mettant en place des outils informatiques performants, tant en matière de service à la population que pour la gestion interne.

Vous assurerez le respect des équilibres financiers des budgets de la collectivité de leur exécution et mobiliserez tous les cofinancements possibles et nécessaires.

Profil recherché

De formation supérieure, vous bénéficiez d’une culture financière, administrative, technique et juridique avérée. Connaissance approfondie du statut de la FPT et des politiques RH.

Vous maîtrisez la conduite de projets, le management d’équipe et vous possédez une expérience en matière de gestion publique. Maîtrise de la réglementation des marchés publics; Connaissances des règles de la comptabilité publique .

Vous êtes reconnu-e pour votre écoute, votre capacité à conseiller, à être force de proposition, pour votre sens de l’analyse et de l’organisation ainsi que pour votre aisance relationnelle. Permis B obligatoire.

Conditions du recrutement et de l’emploi

Recrutement d’un fonctionnaire par voie de détachement sur emploi fonctionnel uniquement.

Les candidatures sont souhaitées pour le 30 avril 2021. Les entretiens de recrutement pourront se tenir sur la première quinzaine de mai 2021.

Une période transitoire (« tuilage ») à temps complet est souhaitée du 16 août 2021 au 31 août 2021 pour une prise de fonction effective le 1er septembre 2021 à la direction des services

Les conditions de l’emploi sont notamment les suivantes:
– Rémunération statutaire, RIFSEEP, NBI, Prime de responsabilité.

Pour plus d’information et pour transmettre votre candidature à Madame le Maire de Surgères :
Frédéric GABET, DGS, fgabet@ville-surgeres.fr    05 46 07 00 23

1 poste de chef de projet « Petites villes de demain » – CDD 12 mois

À pourvoir au 1er juin 2021 à la Ville de Surgères.
Date limite candidature: 29/04/2021

Descriptif de l’emploi :

Sous la responsabilité directe du directeur général des services, le Chef de projet Petites villes de demain est le chef d’orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l’animation du projet territorial.

Profil demandé :

Niveau requis : Bac + 4/5
Capacité d’analyse, d’animation et de prospection territoriale.
Connaissances de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.

Formations et qualifications nécessaires :

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Qualités relationnelles et rédactionnelles, esprit synthétique, capacités à négocier et animer. Sens de l’organisation, autonomie, disponibilité, réactivité et adaptabilité. Esprit d’équipe.

Missions :

Pour postuler : CV & lettre de motivation à grh@ville-surgeres.fr (05 46 07 76 29)

2 postes d’Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM)

À pourvoir au 16 aout 2021 à la ville de Surgères.
Date limite candidature: 07/05/2021

Missions & Activités du poste:

Activités & tâches principales du poste :

Compétences requises sur le poste :

Compétences professionnelles :

Compétences techniques :

Qualités relationnelles :

Capacité d’encadrement (le cas échéant) :

Formations & qualifications nécessaires :

Conditions de travail :

Durée hebdomadaire : 37h30 en semaines scolaires. Participation au ménage de prérentrée et lors des vacances scolaires.
Horaires : variables en fonction de la participation ou non au service cantine (surveillance), en alternance avec les autres ATSEM.
Lieu de travail : écoles maternelles de la ville
Moyens matériels à disposition : matériel & produits de nettoyage adaptés, auto-laveuse – matériel d’animation.

Pour postuler : CV & lettre de motivation à grh@ville-surgeres.fr (05 46 07 76 29)

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