CLUB PONGISTE SURGÉRIEN (Tennis de table)

Il était une fois le club de tennis de table de Surgères. Créé dans les années 1960, la section de tennis de table du CPS (Club Pongiste Surgérien) est affiliée depuis ce temps à la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT). D’abord rattaché au foyer laïque de Surgères, puis appelé Club Pongiste Surgérien après le rattachement à la fédération, l’association porte aujourd’hui le nom de Surgères ACP (Athlétic Club Pongiste).

Depuis 2018, le bureau a été remanié. Il est composé de la manière suivante : Olivier Fortin (président), Benoit Lavergne (vice-président), Christophe Sauvaget (trésorier), Pierre-Henri Grenon (secrétaire et entraîneur des jeunes, aux côtés d’Emmanuel Bertal) et Hervé Chauveau (secrétaire adjoint). Denis Rube est le coordinateur sportif. Il est responsable de la gestion du sportif et des brûlages pour la compétition.

Aujourd’hui, l’association compte une cinquantaine de licenciés qui jouent dans le championnat par équipes départemental et régional. Des jeunes sont aussi inscrits dans les compétitions « jeunes » et participent au critérium fédéral (niveaux régional et départemental).
Nous avons 5 équipes engagées en championnat par équipes seniors :
– 1 équipe en Régionale 3 (R3)
– 1 équipe en Pré-Régionale (PR)
– 1 équipe en Départementale 1 (D1)
– 1 équipe en Départementale 2 (D2)
– 1 équipe en Départementale 3 (D3)
Ainsi qu’une équipe vétérans en D1.

Nous comptons dans nos rangs plusieurs joueuses féminines et souhaiterions pour les années à venir que le nombre de licenciés féminins augmente pour compléter nos équipes. L’idée étant par la suite de créer une équipe supplémentaire si nos structures nous le permettent.
Nous accordons aussi une grande importance à la formation des jeunes, que nous voulons accompagner jusqu’à la pratique en compétition. Plusieurs de nos jeunes ont d’ailleurs été lancés en championnat par équipes seniors auprès d’adultes.

Le tennis de table est un sport d’équipe qui se joue individuellement et qui demande de grandes qualités sportives, morales et beaucoup de concentration? Notre club est ouvert à la pratique loisir et compétition !

Les jeunes (Loisir / Promo) :
Mardi et vendredi de 19h00 à 20h00.
Les entraînements sont encadrés par des joueurs (Emmanuel et Pierre-Henri)
avec possibilité de faire un entrainement test avant de s’inscrire.

Les adultes (Loisir / Promo) :
La salle est ouverte le vendredi de 20h00 à 23h00 et le samedi après-midi de 14h à 20h (hors compétition de la Régionale 3).

Les adultes (Compétition) :
Mardi et vendredi de 20h00 à 23h00, et samedi à partir de 14h00. Un entraîneur du club (Benjamin) officie deux mardis par mois.

JEUNES (Poussins à Juniors / Licence FFTT Loisir) : 80€
avec possibilité de faire un entraînement test avant de s’inscrire.
JEUNES (Licence FFTT Compétition) : 100€

ADULTES (Licence FFTT Loisir) : 90€
ADULTES (Licence FFTT Compétition) : 125€

RÉDUCTIONS SUR LE TARIF DES COTISATIONS
2 adhérents de même famille : réduction de 20 €
3 adhérents ou plus de même famille : réduction de 40 €.

L'association en images

Olivier FORTIN – Président

Pierre-Henri GRENON – Secrétaire – Responsable communication et partenariat – Entraîneur des jeunes

FORTIN Olivier (président)