La commune passe à L’Heure Civique !

Lundi 17 janvier 2022
Thème : Actualité, CCAS, Population, solidarité

On compte sur vous !

Et si je donnais une heure par mois pour rendre service ? Chacun d’entre nous peut le faire !

Initiée par Catherine Desprez, maire de Surgères, le département de la Charente-Maritime et Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins et de Voisins Solidaires, L’Heure Civique permet de participer à une action organisée de solidarité dans le quartier ou d’aider, de manière informelle, un voisin qui en a besoin.

Simple, près de chez soi et sans contrainte, vous pouvez choisir les gestes de solidarité qui vous conviennent ! L’essentiel est de renforcer le lien, notre bien le plus précieux…

Que ce soit pour aider les plus démunis, faire quelques courses ou encore tenir compagnie à une personne isolée, chaque minute est précieuse pour son bénéficiaire !

Pour vous inscrire en tant que volontaire, rendez-vous à l’adresse :  surgeres.lheurecivique.fr

Comment ça marche ?

1. Vous vous inscrivez sur le site surgeres.lheurecivique.fr
2- Nous vous invitons à une visio de présentation du dispositif et un court point téléphonique.
3- Deux façons d’agir, soit de manière organisée en fonction des besoins des associations, soit de manière individuelle vis-à-vis de votre voisinage.

Vous avez besoin d’une aide ponctuelle pour de petits travaux ou pour jardiner ? Vous rencontrez des difficultés avec l’informatique ou votre smartphone ? Vous souhaitez tout simplement discuter et échanger ?

De nombreux Surgériens, généreux et solidaires, sont prêts à vous rendre service, n’hésitez plus !

Rapprochez-vous de la mairie ou du centre communal d’action sociale (CCAS), nous vous mettrons en relation avec un voisin solidaire !

Contactez-nous au 05 46 07 76 31