Un espace naturel sensible à deux pas du centre-ville

Mardi 12 juin 2018
Thème : Environnement, Nouveauté

Après plusieurs années de travail avec le Conseil Départemental 17, un sentier pédestre a été créé sur une zone classée Espace Naturel Sensible (ENS), le long de La Gères, à deux pas du centre-ville.

Un premier tronçon d’environ 700 mètres de long avait été ouvert en 2016. La réalisation du second tronçon menant jusqu’au pont de la rocade Ouest de Surgères s’est achevée au printemps 2018. Une passerelle a également été posée derrière la salle du Lavoir pour créer une autre liaison vers l’Espace Naturel Sensible.

Une réflexion est en cours sur la traversée de la rocade, qui permettra ensuite de prolonger le parcours jusqu’à Saint-Germain-de-Marencennes.
Ce sentier a été inauguré le samedi 26 mai 2018, à l’occasion de la Fête de La Nature, en présence de Madame le Maire, de représentants du Département, et notamment de Monsieur Lionel QUILLET, vice-président du Département en charge des Espaces Naturels Sensibles.