Concours de nouvelles 2024 : Appel à candidature

Mercredi 29 mars 2023
Thème : Culture, Population

La Ville de Surgères, en partenariat avec l’Association En Avant Première, la Médiathèque de Surgères, la Librairie des Thés et Les Éditions La Nage de l’ourse, lancent un appel à candidature pour la 2ème édition du Concours de Nouvelles – catégorie adultes, ouverture le 1er mars jusqu’au 31 mai 2024 sur le thème « Festin(s) »

2ème Edition du Concours de Nouvelles 2024

La Ville de Surgères, en  partenariat avec l’Association En Avant Première, la Médiathèque municipale, la Librairie des Thés et les Editions La Nage de l’Ourse lancent sa deuxième édition du Concours de Nouvelles.

« Rappelons qu’une nouvelle est une fiction généralement brève et intense, présentant des personnages peu nombreux qui réagissent à l’événement au cœur du récit. Elle comporte impérativement un titre qui donne du sens à l’intrigue. Elle se termine par une chute originale et déroutante qui respecte cependant la cohérence du récit…»

Le thème de cette année est  » Festin(s) ».

Ouverture du 1er mars au 31 mai 2024, aux adultes résidant en Nouvelle-Aquitaine.

Comment s’inscrire?

Pour candidater à l’édition 2024 du Concours de Nouvelles, vous devrez nous adresser:

Candidatures à adresser uniquement par voie postale, jusqu’au vendredi 31 mai 2024 inclus à l’adresse :

Association En Avant Première

Concours de Nouvelles

32 rue du Faubourg Saint Gilles

17770 Surgères

2024: Les Dates à retenir

Consultez le règlement 2024 et téléchargez le formulaire d’inscription :

Dossier_Concours2024