Agenda

Surgères Brass Festival

Jeudi 11 août 2022
Thème : Événement, Musique, Population, Saison estivale

Le Surgères Brass Festival aura lieu du 21 au 23 juillet 2022 à Surgères.

Afficher en plein écran

Le Surgères Brass Festival

Du 21 au 23 juillet 2022 se déroulera la 6ème édition du Surgères Brass Festival dans le Parc du château et l’Espace Georges Pompidou, s’inscrivant dans le dispositif national des festivals labellisés Réseau SPEDIDAM.  En plein cœur de Surgères, dans l’enceinte du château, les cuivres seront mis à l’honneur pour un rendez-vous incontournable qui favorisera le développement local, en dehors des sites touristiques du littoral.

Clément Saunier, Programmateur de ce festival, mariera dans sa programmation des artistes nationaux, internationaux, mais aussi locaux ou émergents.

Une manifestation à la fois populaire et prestigieuse, pour le plus grand plaisir de tous les spectateurs, du passionné de cuivres à l’amateur curieux et sensible.

 

Découvrez la programmation complète :

https://surgeresbrassfestival.com/programmation/jours/

 

VILLAGE DES CUIVRES – TOUS LES JOURS DE 16H00 À 20H30

Flânez dans le Village des Cuivres autour de la Scène du Jardin ! Retrouvez-y un des espaces dédiés aux plus jeunes avec des jeux, des exposants, des produits locaux et et des ateliers autour des cuivres et de la musique. 

Tous les jours à 18h00 et 19h30
D’abord simple rieur, puis animateur de Yoga du Rire, Christain Bigot est aujourdhui Ambassadeur du Rire ! Retrouvez le tous les jours pour des ateliers libérateurs et hauts en couleur !
+ d’informations www.amotsrire.com

Tous les après-midi, profitez de bons conseils lecture, d’une sélection autour de la musique et d’ateliers d’écriture !
+ d’informations www.enavantpremiere.info

Estelle, réparatrice d’instruments à vent installée à Surgères, sera présente lors du festival pour vous présenter son métier et vous prodiguer la meilleure façon d’entretenir vos instruments. Alors que vous jouiez de la flûte, de la clarinette, du saxophone ou des cuivres, n’hésitez pas à venir la rencontrer.

Adrien Jaminet revisite les Classiques de la trompette Française, en fabriquant des instruments dans la lignée des grands facteurs de Cuivre de l’école française.
+ d’informations www.ajaminet.fr

Jeudi et vendredi

Fondée en 1825 et labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », Buffet Crampon fabrique des instruments de référence de génération en génération dans le secret de ses ateliers !

+ d’information www.buffet-crampon.com

 

Un espace restauration sera également présent pour le plus grand plaisir de vos papilles :

Sur la Scène du Jardin :

 

Le soir, sur la Scène du Parc :

Les bars du festival vous propose de découvrir la sélection de vins concoctée par la cave L. Chognot de Surgères, la bière blonde la Chafouineuse brassée à Surgères, les bières spéciales Thiéfine de Breuil-la-Réorte, le Brass Cocktail, créé spécialement pour le Festival par la Maison Begey, ainsi que son excellent pineau, et des jus de fruits !

Pensez à ramener votre gourde, cette année, des points d’eau seront à votre disposition sur les 2 scènes !

 

Renseignements et programmation sur www.surgeresbrassfestival.com

Réservation possible auprès de l’office de tourisme ou sur le site internet du Surgères Brass Festival.

 

Découvrez les autres événements annuels de Surgères juste ici.

Partager cette page sur : facebook twitter

Revenir à la liste complète des événements