Agenda

CONFERENCE LA SCIENCE SE LIVRE – DES BETES PAS BETES LES ANIMAUX SONT PLEINS DE SURPRISE

Mardi 09 avril 2019
Thème : Culturel, Loisirs

Afficher en plein écran

« La science se livre » propose une conférence « Des bêtes pas bêtes, les animaux sont plein de surprise » le mardi 9 avril 2019 à 20h30 à la Médiathèque Municipale de Surgères.

Dans les bibliothèques, médiathèques, collèges et lycées de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne “La science se livre”, mise en place depuis plus de 15 ans, propose des moments de rencontres et d’échanges sur des sujets scientifiques, sociétaux et des réflexions sur le développement et l’harmonie des territoires.

Freddie-Jeanne Richard, maître de conférences, laboratoire Écologie et biologie des interactions, équipe écologie évolution symbiose, UMR CNRS 7267, université de Poitiers.Malin comme un singe ! Mémoire d’éléphant ! Mémoire de poisson rouge ! Autant d’expressions pour nous comparer à des animaux. Mais que sait-on vraiment sur la mémoire et l’intelligence animale. Les animaux sont-ils intelligents ? Comment mesurer cette intelligence et la comparer entre les espèces ? Les performances de certains animaux sont spectaculaires et les rendent particulièrement adaptés à leur environnement. Leur comportement, nous étonne, nous surprend, nous fascine surtout lorsqu’ils sont plus doués que nous. L’étude des capacités cognitives des animaux est une science en pleine expansion.

Renseignements au 05 46 07 71 80.

Partager cette page sur : facebook twitter

Les autres événements

chargement
Revenir à la liste complète des événements