Agenda

FESTIVAL DES FESTIVALS

Vendredi 25 août 2017

Afficher en plein écran

Le Département de la Charente-Maritime et la ville de Surgères vous invite à deux soirées gratuites de cinéma, au clair de lune, pour découvrir une sélection de films concoctée par 6 festivals étonnants !

L’été ne sera pas fini ! Venez profiter de la douceur des soirées, arrêtez vous au coin des restaurateurs présents dans le village du festival, découvrez les trucs et astuces du cinéma grâce à des ateliers variés, …

Puis, confortablement installé sur une chaise (dans la limite des places disponibles) ou assis dans l’herbe, laissez-vous séduire par la magie du cinéma de plein air.

Découvrez la programmation complète et les bandes annonces sur www.charente-maritime.fr

Vendredi 25 août :

Ouverture du site à 18h00

– « Anaïs s’en va- t’en guerre » de Marions Gervais, 46 minutes.

Un documentaire sur le travail mené par une jeune agricultrice en herbe pleine d’énergie, déterminée et passionnée par la culture des plantes.

Proposé par le Festival Ecran Vert (Festival itinérant)

– « Bartas » de Quentin Sixdeniers, 44 minutes.

Un film qui mêle exploit, vertige et émotions. Un saut dans l’inconnu avec des amoureux de highline : discipline sportive consistant à se déplacer sur une sangle tendue en hauteur.

Proposé par le Festival international du Film d’Aventure La Rochelle (La Rochelle).

– « Les Grands » de Vianney Lebasque, 21 minutes

Une série remplie de fraîcheur avec des collégiens tout entrés en 3ème. Les préoccupations, les doutes et les joies de ces adolescents qui sont désormais « les grands » du collège.

Proposé par le Festival de la Fiction TV (La Rochelle) et primé par les Conseillers départementaux jeunes en 2016

Samedi 26 août :

Ouverture du site à 18h00

– « Sarcellopolis » de Sébastien Daycard-Heid et Bertrand Dévé, 20 minutes.

Un web documentaire sur la ville de Sarcelles où l’utilisateur choisit lui-même le déroulé de sa visite. Ce film interactif plonge l’internaute dans une rencontre avec le chauffeur et les passagers d’un bus qui tour à tour, racontent leur expérience de la ville. Un format surprenant.

« Paroles de Murs – Autours de Levalet » de François Gaillard, 13 minutes.

Sur les murs de Paris, de la Butte aux Cailles au Quartier latin, apparaissent des scènes collées de personnages en grandeur réelle, dessinés à l’encre de chine. Leur auteur ? Levalet, que ce film suit tout au long d’une réalisation, avec un angle original : peut-on « entendre » le street-art ?

Proposé par les Escales Documentaires (La Rochelle).

– « Un transport en commun » de Diana Gaye, 48 minutes.

Une comédie surprenante et rafraîchissante. L’histoire d’un jeune français en voyage au Sénégal et des passagers d’un taxibrousse dont les destins vont se croiser et se raconter en chanson.

Proposé par le Festival Vision d’Afrique (Pays de Marennes-Oléron).

– « The Immigrant » de Charlie Chaplin, 20 minutes.

Un court-métrage burlesque de 1917 sur un émigrant à New-York. Il sera présenté en format « Ciné-Concert » avec le musicien Jacques Cambra au piano.

Proposé par le Festival International du Film de La Rochelle (La Rochelle).

Cette programmation met en avant la diversité du genre cinématographique, la richesse des festivals soutenus par le Département et toute l’énergie qu’un film ou un documentaire peut transmettre.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponible.

Restauration et animations sur le village du festival dès 18h00.

Partager cette page sur : facebook twitter

Les autres événements

chargement
Revenir à la liste complète des événements