Edition 2022 des « Roses d’Hélène »

Jeudi 25 avril 2024
Thème : santé, Sport

L’objectif ? Sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds au profit de la « Ligue contre le Cancer ».

Afficher en plein écran

La 3ème édition de cette manifestation baptisée « Les Roses d’Hélène », organisée par la Ville de Surgères se déroulera le dimanche 2 octobre 2022, en collaboration avec les associations « 1000 pattes », « Sabots d’Hélène », « SCS Athlétisme » et « U.A.C.I.S ».

Différents parcours de marche de 3km, 5 km ou 8 km ainsi qu’une course pédestre de 8 km seront proposés, depuis l’espace Georges Pompidou situé à côté de l’école Charles Perrault.

A partir de 9h, un échauffement en musique sera proposé par « l’Orange Bleue« , le départ de la course et des marches se succèderont à partir de 9h30.

Le nombre de participants sera limité à 500 personnes.

Les mesures sanitaires seront celles en vigueur au 02/10/2022.

Une participation financière de 10 € sera demandée à chaque participant au moment de l’inscription et un t-shirt aux couleurs des « Roses d’Hélène » lui sera remis.

L’inscription est obligatoire.

L’U.A.C.I.S (Association des Commerçants) participera également en décorant en rose les vitrines des magasins et quelques rues du centre-ville.

Renseignements en mairie:
05 46 07 76 15

Comment pratiquer un auto-examen pour détecter le cancer du sein ?