AWASE aiki ken et aiki jo (sabre et bâton)

AWASE aiki ken et aiki jo (sabre et bâton)

Depuis septembre 2014 au dojo municipal de Surgères, enfants et adultes peuvent découvrir et se former, au sabre et au bâton en bois.

Le sabre (bokken) et le bâton (jo) sont deux disciplines japonaises que pratiquait le fondateur de l’aïkido Morihei Ueshiba (1883-1969).

Ces disciplines martiales ont été méthodologiquement décrites par un de ses plus fidèles disciples, Morihiro Saito (1928-2002), afin de proposer une pédagogie adaptée au plus grand nombre. Des exercices simples permettent de s’approprier les armes en toute sécurité avant de progresser dans la pratique à plusieurs.

C’est au mois d’août 2014 que Pascal Burnet, qui assure les cours à Surgères, a reçu sa ceinture noire de la part du maître Daniel Toutain, ainsi que le titre d’instructeur officiel de la Fundamental Aikido Association.

Daniel Toutain, qui a été élève de maître Saito pendant 20 ans, est l’un des plus compétents au monde à perpétuer cet enseignement dans tous les dojos qu’il fréquente en Europe, en Afrique du Nord ainsi qu’en Amérique du Sud.

Horaires

Jeudi : 19h-21h
Samedi : 10-12h

Tarifs

Adultes : 85€ pour l’année
Enfants : 65€ pour l’année

L'association en images

Contactez-nous

M. BURNET Pascal
Tél. : 06 85 93 82 89

21 rue Denfert Rochereau,
17700 Surgères

Email : hostellerie.org@gmail.com
Site : http://awase.fr

Partager cette page sur : facebook twitter