Vers un engazonnement des cimetières

Vers un engazonnement des cimetières

Jeudi 13 septembre 2018
Thème : Environnement

Les cimetières Saint-Gilles et Saint-Pierre changent d’aspect

Vous l’avez remarqué depuis plusieurs mois, nos deux cimetières changent d’aspect. La végétation devient de plus en plus importante et commence à recouvrir les allées et les entre tombes.

Tout cela est normal. Avec l’arrêt des pesticides, nos deux cimetières vont se modifier visuellement. La végétation y sera plus présente et plus adaptée à son environnement, dans le respect des défunts, des familles et des usagers des lieux. Nous allons vers un espace plus propice au recueillement, en respectant la santé des visiteurs et des ouvriers avec zéro impact sur l’eau et les sols.

Petit à petit, nous allons vers un engazonnement et un embellissement des deux cimetières. A Saint-Gilles, les petites allées, l’intérieur des carrés et les entre tombes seront totalement engazonnés. Les 3 allées principales seront engazonnées uniquement sur les bords afin de permettre le passage des véhicules. De la même manière, le cimetière Saint-Pierre sera totalement enherbé, hormis l’allée principale qui ne le sera que sur les côtés pour permettre le passage des véhicules. Des plantations de fleurs et de massifs que vous pouvez déjà observer dans le cimetière Saint-Pierre vont contribuer à agrémenter ces espaces de recueillement.

Alors oui, pendant quelques mois, le temps que cela se mette en place, que les plantations soient faites, vous allez voir les herbes pousser et envahir petit à petit nos cimetières, au risque de donner l’impression d’un manque d’entretien, mais soyez patients et tolérants, cette transition est nécessaire pour l’embellissement de nos cimetières.

AVANT                                                                                       APRÈS

  

Partager cette page sur : facebook twitter

Les autres actualités

chargement
Revenir à la liste complète des actualités