SURGÈRES TRI’COLOR RUN

Mercredi 13 juin 2018
Thème : Événement, Nouveauté

Inscriptions à partir du 19 juin 2018 sur le site internet de la Ville de Surgères (nombre de places limité).

Surgères TRI’COLOR RUN 2018

Samedi 8 septembre 2018 | Départ : 15h30 Parking des douves

POUR S’INSCRIRE, CLIQUEZ CI-DESSOUS :

Contexte :

Tous les deux ans, la Mairie de Surgères organise le Forum des Associations, événement durant lequel les associations de Surgères présentent leur activité aux habitants : sport, musique, théâtre, actions sociales, …

Cette année, la Municipalité a souhaité intégrer à cet événement une dimension moderne, active et familiale.

Pour ce faire, le service Communication et Animation de la Ville et l’association Aunisud Triathlon organisent le jour du Forum des Associations 2018, le samedi 8 septembre, pour la toute 1ère fois sur le territoire Aunis Sud, une course colorée de 5 kms, à Surgères.

Ce nouvel événement a été baptisé « Surgères Tri’Color Run » : avec un clin d’œil à la Ville de Surgères et à l’association Aunisud Triathlon, co-organisateurs de l’événement.

Concept :

La course colorée est un concept nous provenant des États-Unis, il s’étend peu à peu dans plusieurs grandes et moyennes villes françaises.

Le principe est simple, courir ou marcher entre amis ou en famille, dans une ambiance conviviale et décontractée, car il n’y aura pas de chronomètre, ni de compétition. Le parcours est à la charge des organisateurs qui balisent des « portes », sortes de points clés dans la course, où les participants recevront des jets de poudre de couleurs.

L’événement est réservé aux personnes âgées de 12 ans et plus.

Objectifs :

Le forum des associations ayant lieu le samedi 8 septembre 2018, celui-ci marque la période de la rentrée et d’ouverture de la saison sportive et culturelle. L’objectif est d’associer un événement conventionnel (le forum) à un événement plus moderne (la course colorée) pour sensibiliser le public à la pratique d’un sport à travers un moyen ludique et pour proposer une animation familiale et ainsi dynamiser la Ville et créer du lien.

Programme :

10H-12H (sur le forum des associations) et 14H-15H (sur le parking des douves)

–          Check list des personnes inscrites et distribution des kits

15H-15H30

–          Échauffement

–          Départ de la course

16H / 17H

–          Arrivée de la course

17H / 18H30

–          Lancer final de poudre et concert

Parcours :

Le départ et l’arrivée sont prévus sur le parking des douves de Surgères. Le parcours est de 5 kms.

Informations pratiques :

Tarifs : 13 € par personne. (Le nombre de places est limité.)

Règlement – Surgères Tri’Color Run #1