RÉUNION D’INFORMATION

Jeudi 06 décembre 2018
Thème : Environnement, Projets

Jeudi 20 décembre, de 18h à 19h30 à Surgères

Une réunion publique d’information portant sur le projet photovoltaïque au sol porté par l’entreprise Kronos Solar à Surgères, au lieu-dit Bas-Fief-des-Fosses, est organisée en décembre. Kronos Solar, développeur de centrales solaires photovoltaïques au sol, est actif dans 8 pays et souhaite en construire une sur un terrain appartenant à la Communauté de Communes Aunis Sud, sur une partie de l’emprise foncière dédiée au projet du futur Parc d’Activités Economiques.

Cette centrale photovoltaïque au sol permettrait la production d’électricité verte, d’origine renouvelable et à faible impact carbone. Pour arriver à cet objectif, Kronos Solar propose de louer un terrain d’une superficie maximum de 5 hectares, pour une durée de 21 ans. Cette superficie permettrait d’installer 4 Méga Watts-crête de panneaux photovoltaïques, équivalent à la consommation annuelle de 1089 ménages et une économie CO2 de 458 tonnes par an.

Pour plus d’informations sur ce projet, nous vous invitons à assister à la réunion publique d’information qui se tiendra le :

Jeudi 20 décembre, de 18h à 19h30

en salle du Conseil Communautaire de la Communauté de Communes Aunis Sud

44 rue du 19 mars 1962, 17700 Surgères

En présence de la société Kronos Solar, de la CdC Aunis Sud et la Mairie de Surgères