POINT SITUATION COVID-19

POINT SITUATION COVID-19

Mardi 28 juillet 2020
Thème : Actualité, COVID-19, Population, Santé

Les résultats actuels atteste d’une circulation du virus toujours active dans la région. Une grande vigilance est à observer par tous avec un respect des gestes barrières, et le port du masque dès que la distanciation est impossible. Prenez un moment pour vous faire tester durant vos vacances dans les nombreuses opérations de dépistage gratuit.

Dans le cadre de la stratégie nationale de tests qui accompagne le déconfinement, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a décidé de mener plusieurs actions proactives de dépistage au Covid-19  pour faciliter l’accès aux tests en particulier aux personnes éloignées du système de santé ou dans des territoires concernés par des difficultés d’accès aux soins ou disposant d’indicateurs de santé défavorables.

En juillet, face à l’augmentation de la circulation du virus, elle adapte cette stratégie pour proposer des opérations de dépistages gratuits et facilitées dans les lieux d’arrivées et de séjours touristiques. 

Retrouvez les horaires, lieux et modalités juste ici 

La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant  des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage ainsi fortement la population à participer à ces opérations de dépistage gratuit. Il s’agit  de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans les territoires concernés.

Retrouvez l’intégralité du communiqué publié par l’ARS Nouvelle Aquitaine sur ARS Nouvelle Aquitaine

 

Partager cette page sur : facebook twitter

Les autres actualités

chargement
Revenir à la liste complète des actualités