PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE

Mardi 24 mars 2020
Thème : CCAS, Population

La Ville de Surgères met en place une veille auprès des personnes qui ont fait la démarche de s’inscrire sur le registre tenu par le Centre Communal d’Action Social de Surgères (CCAS).

La loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées prévoit la mise en place, conjointement par le préfet du département et le président du conseil général, d’un plan d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et des personnes handicapées isolées résidant à leur domicile en cas de risques exceptionnels et notamment de canicule.

Il permet en particulier de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès de ces personnes vulnérables et de prévoir l’ouverture dans chaque commune d’un registre de recensement.

Pourquoi s’inscrire ?

Les personnes figurant sur ce registre seront contactées par téléphone, en toute confidentialité, par des agents ou des élus de la ville de Surgères. En cas de non-réponse, les personnes à contacter en cas d’urgence seront prévenus pour s’assurer que tout va bien.

Comment s’inscrire ?

Si cette situation vous concerne ou concerne l’un de vos proches, inscrivez-vous ou inscrivez-le dès maintenant sur le registre du CCAS de Surgères par téléphone au 05 46 07 76 31 ou par mail : ccas@ville-surgeres.fr.

La demande d’inscription est gratuite et volontaire.

Téléchargez le formulaire à compléter et retourner par mail : Plan d’urgence

Comment se faire radier du fichier ?

Sur simple demande de votre part par courrier ou par téléphone.