PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE

Mardi 10 novembre 2020

Le Plan d’Alerte et d’Urgence a été créé au profit des personnes âgées et des personnes handicapées en cas de risques exceptionnels. Ce dispositif d’alerte ponctuelle à l’attention de la population fragile est prévu par le Code de l’Action Sociale et des Familles.

Au vue du contexte sanitaire actuel, il est d’autant plus primordial d’être présent et mobilisé pour soutenir ces personnes, souvent isolées et vulnérables.

Pourquoi s’inscrire ?

Les personnes figurant sur ce registre seront contactées par téléphone, en toute confidentialité, par des agents ou des élus de la ville de Surgères. Des conseils élémentaires leur seront prodigués. En cas de non-réponse, les personnes à contacter en cas d’urgence seront prévenus pour s’assurer que tout va bien.

Ce dispositif sera d’autant plus efficace si vous signalez vos périodes d’absence de votre domicile.

Comment s’inscrire ?

Si cette situation vous concerne ou concerne l’un de vos proches, inscrivez-vous ou inscrivez-le dès maintenant sur le registre du CCAS de Surgères. La demande d’inscription est gratuite et volontaire.

Les bulletins d’inscription sont à retirer au CCAS aux heures d’ouverture (lundi, mardi et mercredi, de 9h15 à 12h et de 14h à 17h30) ou sont disponibles sur le site de la Ville de Surgères.

Ils peuvent être remplis soit par la personne concernée, soit par son (sa) représentant(e) légal(e), soit par un tiers (intervenant médico-social, entourage, parent, ami).

Ils sont à retourner soit par voie postale soit remis en main propre à l’adresse suivante :

CCAS de Surgères

Demeure du Régisseur – Square du Château

17700 Surgères

05 46 07 76 31

Comment se faire radier du fichier ?

Sur simple demande de votre part par courrier ou par téléphone.