OFFRE D’EMPLOI AGENT ESPACES VERTS

Mardi 10 novembre 2020

La Ville de Surgères recherche un Agent des Espaces Verts pour un recrutement statutaire à temps complet au 1er janvier 2021.

Date limite de dépôt des candidatures : 09/12/2020

Descriptif de l’emploi :

L’agent des espaces verts effectue l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Dans ce cadre, il participe aux travaux de création, d’aménagement et d’entretien : parcs, jardins, terrains de sport (football, rugby, golf, tennis…) à l’aide d’outils manuels ou motorisés.

Profil demandé :

– Niveau BEPA ou BAC professionnel option « aménagement des espaces verts ».
– Permis B obligatoire.
– Permis C souhaité.

SAVOIRS :
* Entretenir les espaces verts (maîtriser les techniques d’entretien et d’aménagement des espaces verts et des végétaux).
* Appliquer les obligations réglementaires liées aux sites (protection classement Natura 2000…).
* Prévenir les risques naturels et d’accidents sur le site (incendie, inondation, glissement de terrain…).
* Savoir reconnaître les végétaux.
* Connaître et appliquer les règles de sécurité du travail.
* Savoir utiliser les produits phytosanitaires.
* Tailler des arbustes et arbres.

SAVOIR FAIRE :
* Savoir manipuler des équipements motorisés professionnels dans le respect des règles de sécurité.
* Assurer l’entretien courant du matériel.
* Entretenir les espaces verts (tonte des gazons, traitement et arrosage…).
* Confectionner des massifs arbustifs et floraux.
* Désherber et traiter des massifs et plantations.
* Créer des nouveaux espaces verts et engazonnement.
* Surveiller la flore.
* Surveiller, contrôler et maintenir l’état de fonctionnement des aires de jeux.
* Entretenir des cimetières et des cours d’écoles.
* Savoir réaliser les plantations et terrassements selon les plans fournis.
* Participer à la viabilité hivernale des routes.

SAVOIR ETRE :
* Savoir rendre compte de son activité.
* Bonne condition physique.
* Sens du travail en équipe.
* Esprit d’initiative et autonomie.
* Rigueur dans les consignes.
* Qualités relationnelles.
* Sens du service public.

Mission :
Il effectue des travaux de plantation, de création, de production et d’entretien des espaces verts.

Contact et informations complémentaires :

Rémunération statutaire+RIFSEEP
Téléphone collectivité : 05 46 07 76 29
Adresse e-mail : grh@ville-surgeres.fr

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.