OFFRE D’EMPLOI AGENT DE SURVEILLANCE DES VOIES PUBLIQUES

Vendredi 06 novembre 2020

La Ville de Surgères recherche un Agent de Surveillance des Voies Publiques pour un remplacement temporaire.

Descriptif du poste : Agent de surveillance de la voie publique Rattaché au service de la Police Municipale, sous la responsabilité du chef de poste.

Durée de la mission : 4 mois

Poste à pourvoir dès que possible.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : 27/11/2020

Profil demandé :
Formations & qualifications nécessaires :
Agrément et assermentation obligatoires,
Bonne aptitude physique.

* Compétences professionnelles :

Règlementation et pouvoirs de police du Maire,
Code de la route et du stationnement,
Aptitude à la rédaction de documents officiels.
Maîtrise de l’outil informatique

* Qualités relationnelles :
Aptitude à la médiation, Sens du service public et des relations avec le public.

Missions :

Missions de constatation et de verbalisation de certaines infractions au stationnement, au code des transports, au code de l’environnement ou encore au code des assurances.

Fait respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement ainsi qu’à l’affichage du certificat d’assurance. Constate les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques).

Participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.

Contrôle urbanisme.
Vaguemestre.
Appariteur.

Régie des marchés et droits de place.

Surveillance des marchés.

Affichage documents officiels Mairie (convocations et compte-rendu Conseil).

Contact et informations complémentaires :

Durée hebdomadaire : 35 heures

Travail le samedi matin, horaires variables dans la semaine en fonction des périodes scolaires.

Rens. tél: 06 62 96 39 29
Téléphone collectivité : 05 46 07 76 29
Adresse e-mail : grh@ville-surgeres.fr

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.