Les Monologues du Vagin – Remerciements

Jeudi 31 janvier 2019
Thème : Culturel, Santé

La Troupe du Pavé, troupe de théâtre bénévole, citoyenne et engagée, a présenté « Les Monologues du Vagin » à Surgères, le 9 mars 2018 et remercie les participants.

En février-mars 2018, la Troupe du Pavé, troupe de théâtre bénévole, citoyenne et engagée fondée en sept. 2017, a présenté « Les Monologues du Vagin » trois fois à La Comédie de La Rochelle et dans 7 communes dont Surgères, le 9 mars 2018.

Les recettes étaient dédiées à la lutte contre les violences faites aux femmes. Pour soutenir notre cause, les salles de spectacles furent mises gracieusement à disposition par les municipalités, dont la vôtre.

Grâce à votre soutien et au public nombreux à chaque représentation, nous avons dégagé un montant de 12.500€ qui nous a permis de financer des actions phares du CIDFF17 – comme des formations auprès des professionnel-le-s de santé et en gendarmerie sur l’accueil des femmes victimes de violences – et d’apporter une participation aux groupes de paroles de la Rochelle pour les femmes ayant subi des violences sexuelles et celles subissant des violences conjugales.

Enfin, 36 ateliers de prévention sur l’égalité filles-garçons sont et seront programmés sur l’année dans 9 établissements scolaires (collèges et lycées) de La Rochelle et des communes où nous avons joué. Plus de 1250 jeunes vont ainsi profiter en 2019 de ces ateliers interactifs conduits par le CIDFF17.

La troupe est fière de ce qui a été accompli et dit MERCI de les avoir soutenu dans cette cause.

Rendez-vous très bientôt pour un nouveau défi !