Les pièges à frelons asiatiques… c’est le moment !

Lundi 01 février 2021
Thème : Environnement, Population, Santé

Venez retirer le vôtre gratuitement à la mairie !

La Ville de Surgères poursuit la campagne de lutte contre les frelons asiatiques en distribuant gratuitement des pièges sélectifs aux administrés souhaitant en poser chez eux pour tenter de limiter la prolifération de l’espèce.

Le piégeage peut-être réalisé dès maintenant !    >Pièges_frelons

Le frelon asiatique (Vespa velutina) se distingue par sa coloration sombre et l’extrémité de ses pattes jaune !

Ses nids sont généralement sphériques et vont de la taille d’un ballon de handball à celui d’un ballon de foot, voir plus…

Une reine fondatrice piégée = un nid en moins

La période de piégeage s’étend jusqu’à mai. En dehors de cette période, vous risquez de capturer de nombreuses espèces autochtones (frelons européens, guêpes, papillons, mouches, etc…).

La remise des pièges se fait en mairie aux heures d’ouvertures. Un piège par foyer.

Uniquement réservé aux habitants de la commune de Surgères.