Inauguration de la « Voie des poètes »

Mercredi 12 avril 2023
Thème : Culture, Médiathèque, Population

Dans le cadre des 10 ans de l’obtention du label « Ville en poésie ». Rendez-vous dans le Jardin des Roses le vendredi 12 mai à 18h.

Sur l’initiative de la médiathèque municipale, la ville de Surgères obtient le label « Ville en poésie » en 2013.

Après la création d’un promenoir poétique en 2006, la ville de Surgères accompagnée par sa médiathèque et son groupe poésie décide de mettre en place en 2023 la « Voie des poètes », sentier poétique le long de la Gères qui coule derrière le parc du Château.

10 pupitres présentant 10 poèmes de 10 poètes accueillis à la médiathèque durant ces dix années vont être installés. Ces pupitres sont réalisés par la classe FPIL (option ébénisterie) du lycée Pays d’Aunis de Surgères. Ce projet est conduit par Audrey Pluchon, jeune designeuse, en partenariat avec l’atelier CyclaB, tiers lieu dédié à l’innovation en économie circulaire.

Au programme :

Lieu :