La politique vie de quartier

Mercredi 26 mai 2021
Thème : Actualité, Nouveauté, Population

Le quartier est un lieu de rencontres, d’échanges et de solidarité entre les habitants.

Les quartiers peuvent, par leurs actions, oeuvrer au développement du civisme, du lien social, très important en ces temps difficiles, mais également à la sensibilisation des habitants à l’exercice de la démocratie locale.

Améliorer le bien commun et le vivre ensemble doit être l’affaire de tous. C’est ensemble et avec la diversité de chacun que la ville de Surgères continuera d’être attrayante, donnera envie d’y séjourner et de devenir Surgérien.

En instaurant une politique « vie de quartier », les élus souhaitent prendre en compte les préoccupations et les souhaits des Surgérien(nes) pour leur quartier et encourager chacun à s’y investir. Pour cela, les membres de la commission « vie de quartier et budgets participatifs » ont découpé la ville en 10 quartiers, représentés sur la carte des quartiers.

Dans chaque quartier et lieu-dit de la commune, des boîtes à idées sont installées dans les quelles chaque Surgérien(ne) peut y glisser son bulletin.

Une fois les bulletins collectés, chaque proposition sera étudiée par la commission. La commune soutiendra le/les projet(s) retenu(s) en apportant une aide technique, administrative et financière.