INVENTAIRE ZONES HUMIDES

Mercredi 06 juin 2018
Thème : Aménagement, Eau, Urbanisme

Les premiers résultats de l’inventaire des zones humides sont consultables en mairie.

Dans le cadre de l’élaboration par la Communauté de Communes Aunis Sud du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), la réalisation des inventaires communaux des zones humides est rendue obligatoire.

En effet, le PLUi doit respecter les consignes données par différents documents réglementaires notamment les Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) qui préconisent la réalisation d’un inventaire des zones humides.

C’est pourquoi la commune de Surgères doit se doter d’un complément d’étude concernant les zones humides du territoire communal.

Le Bureau d’études DCI Environnement a fini sa phase de relevé de terrain. La cartographie des zones humides, du réseau hydrographique et des cours d’eau est consultable par le public du lundi 2/07/2018 au jeudi 2/08/2018 inclus en Mairie.

Un cahier de remarques pour y apposer tous commentaires relatifs à l’inventaire est également disponible. Si des cas litigieux sont relevés, une visite complémentaire pourra être effectuée. Le groupe d’acteurs, constitué à cet effet, examinera la cartographie et les remarques déposées à l’issue de la consultation.

Contact : Céline RICHER DE FORGES, responsable du service développement urbain de la Mairie de Surgères : 05 46 07 76 17