INSCRIPTIONS PLAN CANICULE

INSCRIPTIONS PLAN CANICULE

Vendredi 29 mai 2020
Thème : CCAS, Population

Si cette situation vous concerne ou concerne l’un de vos proches, inscrivez-vous ou inscrivez-le dès maintenant.

Le Plan d’Alerte et d’Urgence a été créé au profit des personnes âgées et des personnes handicapées en cas de risques exceptionnels. Ce dispositif d’alerte ponctuelle à l’attention de la population fragile est prévu par le Code de l’Action Sociale et des Familles.

Au vue du contexte sanitaire actuel, il est d’autant plus primordial d’être présent et mobilisé pour soutenir ces personnes, souvent isolées et vulnérables.

Le Plan Canicule fait parti de ce Plan d’Alerte et d’Urgence. Il entre en vigueur le 1er juin et est étendu, depuis 2018, au 15 septembre. En cas de déclenchement d’une alerte canicule par la Préfecture, la Ville de Surgères met en place une veille auprès des personnes qui ont fait la démarche de s’inscrire sur le registre tenu par le Centre Communal d’Action Social de Surgères (CCAS).

Pourquoi s’inscrire ?

Les personnes figurant sur ce registre seront contactées par téléphone, en toute confidentialité, par des agents ou des élus de la ville de Surgères. Des conseils élémentaires leur seront prodigués. En cas de non-réponse, les personnes à contacter en cas d’urgence seront prévenus pour s’assurer que tout va bien.

Ce dispositif sera d’autant plus efficace si vous signalez vos périodes d’absence de votre domicile.

Comment s’inscrire ?

Si cette situation vous concerne ou concerne l’un de vos proches, inscrivez-vous ou inscrivez-le dès maintenant sur le registre du CCAS de Surgères. La demande d’inscription est gratuite et volontaire.

Les bulletins d’inscription sont à retirer au CCAS aux heures d’ouverture (lundi, mardi et mercredi, de 9h15 à 12h et de 14h à 17h30) ou sont disponibles sur le site de la Ville de Surgères.

 Ils peuvent être remplis soit par la personne concernée, soit par son (sa) représentant(e) légal(e), soit par un tiers (intervenant médico-social, entourage, parent, ami). 

Ils sont à retourner soit par voie postale soit remis en main propre à l’adresse suivante :

CCAS de Surgères

Demeure du Régisseur – Square du Château

17700 Surgères

05 46 07 76 31

Ou envoyés par mail à : antispambot('ccas@ville-surgeres.fr')

 

Comment se faire radier du fichier ?

Sur simple demande de votre part par courrier ou par téléphone.

Partager cette page sur : facebook twitter

Revenir à la liste complète des actualités