« UN FAUTEUIL POUR MES 20 ANS »

Lundi 26 octobre 2020
Thème : Médiathèque

Du 27 Octobre au 20 Novembre, la médiathèque municipale de Surgères présente une exposition « Un fauteuil pour mes 20 ans » réalisée par Delphine Chenu, photographe et Pernelle Marcon, modèle et auteure des textes.

« Un fauteuil pour mes 20 ans »

Une exposition photo/texte qui interroge avec humour les représentations du handicap

Pernelle Marcon, fidèle lectrice de la Médiathèque durant son enfance, se retrouve handicapée suite à une méningite foudroyante.

Cette exposition photo/texte interroge avec humour les représentations du handicap, les défis quotidiens, intimes et éthiques. Pernelle Marcon et Delphine Chenu ont choisi de mettre en scène et en image ce que l’on ne montre habituellement pas.

Ces 14 duos de photos et textes mettent à l’honneur l’envers du décor et questionnent la notion de « handicap ».

« Un fauteuil pour mes 20 ans » est visible aux horaires d’ouverture de la Médiathèque. (bibliotheque.ville-surgeres.fr)

Pernelle animera une conférence « Un fauteuil pour mes 20 ans, l’art comme outil de résilience » le Vendredi 13 Novembre à 20 h 30, salle du Castel Park.

Entrée libre en fonction des places disponibles.