Elections municipales et mesures d’hygiène

Mardi 10 mars 2020
Thème : Élections municipales, Santé

Élections municipales des 15 et 22 mars prochains et mesures d’hygiène face au Coronavirus.

A l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, nous vous rappelons que chacun d’entre vous doit respecter les « mesures barrières » recommandées par les autorités de santé publique dans le cadre de l’apparition du coronavirus COVID-19 pour ralentir la propagation du virus sur le territoire national :
– saluer sans se serrer la main
– éviter les embrassades
– se laver les mains très régulièrement
– tousser ou éternuer dans son coude
– utiliser des mouchoirs à usage unique.

Aussi, des gels hydroalcooliques seront à votre disposition à l’entrée et à chaque bureau de vote pour vous désinfecter les mains.

La disposition des bureaux de vote n°2, 3, 4 et 5 situés au Castel Park a également été étudiée de manière à limiter les files d’attente et les situations de promiscuités prolongées.

(La procuration permet aussi de faciliter l’exercice du vote pour les personnes qui sont dans l’incapacité de se déplacer et de limiter les risques pour les personnes vulnérables.)