Bientôt une Guinguette à Surgères

Mardi 07 mai 2019
Thème : Commerces, Guinguette, Nouveauté, Projets, ville

Depuis plusieurs années, le bâtiment communal situé au 8 avenue Saint-Pierre, sur les bords de la Gères (en face l’école maternelle Charles Perrault), était à l’abandon.

Afficher en plein écran

Cette ancienne bâtisse dénommée Maison Vret (nom des anciens propriétaires) à l’architecture plutôt originale, et se trouvant dans un cadre environnemental très agréable, est en cours de restauration en vue d’une activité de guinguette.

« Une guinguette peut être définie comme un lieu festif et populaire faisant office de bar, de restaurant et de salle de bal pour s’amuser et se rassembler. »

Hormis la reprise des menuiseries extérieures et quelques réparations en toiture, l’essentiel des travaux se déroule à l’intérieur.

Des sanitaires vont être créés dans l’une des pièces du rez-de-chaussée. Les autres pièces seront réservées au futur gestionnaire de la guinguette notamment pour son activité de débit de boissons et le stockage du mobilier (tables et chaises) destiné à être installé en extérieur.

Une consultation est en cours pour la gestion de la guinguette, par des professionnels locaux, pour l’été 2019, à partir du 15 juin 2019.

La Ville espère que ce projet aboutira et sera un succès.