15 postes d’agents recenseurs

Mardi 18 décembre 2018
Thème : Emploi, Population

La Ville de Surgères propose 15 postes d’agents recenseurs : vous avez un niveau d’études suffisant pour assimiler les règles du recensement (minimum BEP / CAP), vous aimez le contact avec les gens et avez des capacités à dialoguer, vous faites preuve de moralité, de neutralité, de discrétion, pour respecter le secret des informations récoltées, vous […]

La Ville de Surgères propose 15 postes d’agents recenseurs :

proposez votre candidature pour assurer les missions d’agent recenseur auprès de la Ville de Surgères.

Si vous pensez remplir les conditions ci-dessus, déposez votre lettre de motivation manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae à la Mairie de Surgères (par voie postale, ou déposée à l’attention du service des ressources humaines) dès que possible.

Les personnes retenues pour exercer ces missions bénéficieront de 2 séances de formation obligatoires, qui seront dispensées par l’INSEE début janvier 2019.

Les opérations de recensement se dérouleront à partir du 3e jeudi de janvier, soit le 17 janvier 2019 pour environ 7 semaines (Attention ! pas de congé pendant toute la durée de la collecte).

IMPORTANT :

Les enquêtes de recensement de la population sont considérées comme tâches d’intérêt général ; les rémunérations afférentes peuvent dont être cumulées avec les allocations prévues à l’article L.5421-1 du code du travail (allocation d’assurance, allocations de solidarité, allocation temporaire d’attente).

De plus, le cumul d’un emploi aidé (CAE ou contrat d’avenir) avec un emploi d’agent recenseur est possible dans le respect du droit du travail, notamment en matière de durée du travail.