Budgets

Budgets

Dans le droit fil des engagements pris par l’équipe municipale, la fiscalité communale n’augmentera pas cette année.

2017 un budget à la fiscalité maîtrisée

La rigueur permanente dans la gestion des deniers publics et la recherche d’économie, permettent de compenser la baisse des dotations versées par l’Etat qui représenteront pour cet exercice 2017 environ 66.000 € et qui s’ajoute aux deux années de baisses successives. Néanmoins afin de pouvoir maintenir une capacité d’investissement significative il est nécessaire de procéder à une augmentation des taux d’imposition de 1,5 %. Il faut cependant  noter que ces taux étaient restés inchangés depuis 2013 afin de ne pas faire peser sur les contribuables Surgériens les conséquences d’un contexte socio-économique encore difficile.

Les budgets primitifs (Budget Principal et Budgets Annexes) qui ont été étudiés par la commission des Finances et votés à l’unanimité par le Conseil Municipal du 8 février 2017 représentent 11,2 millions d’euros dont 4 millions d’investissements.

Les projets 2017 :

cette année encore l’équipe municipale s’est attachée à préserver le soutien aux associations, le montant affecté aux subventions représente 227.000 €.

Contactez le service

Finances – Gestion comptable

Florence GEAY

Tél. : 05 46 07 76 13

Partager cette page sur : facebook twitter

La mairie de Surgères, c'est aussi

Les élus Les élus Commissions Commissions Services municipaux Services municipaux Conseils municipaux Conseils municipaux
Localisation Localisation Incontournables Incontournables Démarches administratives Démarches administratives Services périscolaires Services périscolaires Annuaire des associations Annuaire des associations Bulletin municipal Bulletin municipal
Budgets