Vos démarches

Vos démarches

Population Administratives Citoyenneté Urbanisme
Carte nationale d’identité

Carte nationale d’identité

Passeports

Passeports

Actes d’état civil et registres

Actes d’état civil et registres

Vie à deux

Vie à deux

Certificats divers

Certificats divers

Décès / Cimetières

Décès / Cimetières

Carte nationale d’identité

Pour obtenir ou renouveler votre carte nationale d’identité, suivez l’ensemble des instructions ci-dessous et retrouvez également les questions les plus fréquemment posées.

Pour obtenir votre carte nationale d’identité, voilà les étapes à respecter :

1/ Prenez rendez-vous auprès du service « Population »

Ce rendez-vous est obligatoire et vous ne pourrez pas être reçu si vous n’avez obtenu ce rendez-vous au préalable.

Tél. : 05 46 07 00 23
Localisez la Mairie

2/ Notez les documents qu’il vous faudra produire

Vous pouvez :

3/ Préparez votre rendez-vous en Mairie

Venez avec l’ensemble des documents requis (originaux et photocopies), les demandeurs doivent être présents au dépôt et au retrait du passeport. Les enfants mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.

Les empreintes se font à partir de 12 ans pour les CNI.

Toutes les réponses à vos questions

Quels sont les délais pour l’obtenir ?

Les délais peuvent aller de 6 à 8 semaines. Anticipez dans la mesure du possible vos démarches.

Comment suis-je prévenu lorsque ma carte d’identité arrive en Mairie ?

Vous serez prévenu par un SMS sur votre téléphone portable ou par un appel téléphonique.

Comment retirer ma carte d’identité ? 

Nous vous remercions de respecter les horaires de retrait : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi).

Combien de temps ais-je pour retirer ma carte d’identité ?

A partir de la date à laquelle vous aurez reçu l’appel téléphonique, vous disposez d’un délai de 3 mois. Passé ce délai les cartes d’identité ne pourront plus être délivrées et seront renvoyées en préfecture.

Contactez le service

Accueil et renseignements

Square du Château, 17700 Surgères

Tél. : 05 46 07 00 23

Fax : 05 46 07 53 98

Partager cette page sur : facebook twitter

Les affaires civiles à Surgères, c'est aussi

Passeports Passeports Actes d’état civil et registres Actes d’état civil et registres Certificats divers Certificats divers Vie à deux Vie à deux Décès / Cimetières Décès / Cimetières
Localisation Localisation Incontournables Incontournables Démarches administratives Démarches administratives Services périscolaires Services périscolaires Annuaire des associations Annuaire des associations Bulletin municipal Bulletin municipal
Carte nationale d’identité