Pour obtenir votre carte nationale d’identité, voilà les étapes à respecter :
1/ Prenez rendez-vous en ligne
2/ Notez les documents qu’il vous faudra produire
Vous pouvez :
- soit vous reporter à la liste des documents disponibles : Titre d’identité personne majeure – Titre identité personne mineure
- soit demander la liste en appelant le service Population au 05 46 07 00 23 – localisez la Mairie.
3/ Préparez votre rendez-vous en Mairie
Venez avec l’ensemble des documents requis (originaux et photocopies), les demandeurs doivent être présents au dépôt et au retrait du passeport. Les enfants mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal.
Les empreintes se font à partir de 12 ans pour les CNI.
Toutes les réponses à vos questions
Quels sont les délais pour l’obtenir ?
Les délais peuvent aller de 6 à 8 semaines. Anticipez dans la mesure du possible vos démarches.
Comment suis-je prévenu lorsque ma carte d’identité arrive en Mairie ?
Vous serez prévenu par un SMS sur votre téléphone portable ou par un appel téléphonique.
Comment retirer ma carte d’identité ?
Vous reprenez contact avec la mairie pour la remise de votre carte d’identité, en fonction de vos disponibilités. Les retraits des titres s’effectuent toute la semaine aux heures d’ouverture de la Mairie.
Combien de temps ais-je pour retirer ma carte d’identité ?
A partir de la date à laquelle vous aurez reçu l’appel téléphonique, vous disposez d’un délai de 2 mois. (Passé ce délai les cartes d’identité seront détruites.)