Temps d’Activités PériÉducatifs – TAP

Temps d’Activités PériÉducatifs – TAP

Les Temps d’Activités Péri-éducatifs sont gratuits et facultatifs. Retrouvez toutes les modalités pour bénéficier de ces activités.

La réforme des rythmes scolaires permet aux enfants de mieux apprendre en répartissant les heures de classe sur un plus grand nombre de jours dans la semaine et dans l’année, afin de privilégier les moments où ils sont le plus attentifs.

Cet aménagement du temps de travail a libéré des plages horaires que la municipalité a choisi de combler en proposant des activités ludiques, éducatives, en partenariat avec des associations ou des prestataires, afin de sensibiliser les écoliers à des disciplines ou thématiques qu’ils n’auraient pas l’occasion de découvrir dans leur environnement scolaire.

Les TAP sont gratuits et accessibles à tous les élèves, une ou plusieurs fois par semaine.

L’année scolaire est composée de 6 périodes :

Comment s’inscrire ?

Pour accéder aux activités des TAP, l’inscription est obligatoire et se renouvelle chaque année.

Le dossier d’inscription initial est composé de :

L’inscription ne deviendra définitive et effective qu’à réception de ces pièces. (A défaut, l’enfant ne pourra pas participer aux T.A.P.).

Les horaires des TAP par école

Partager cette page sur : facebook twitter

Les services périscolaires de Surgères, c'est aussi

Restauration scolaire Restauration scolaire Transport & Accueil Périscolaire Transport & Accueil Périscolaire
Localisation Localisation Incontournables Incontournables Démarches administratives Démarches administratives Services périscolaires Services périscolaires Annuaire des associations Annuaire des associations Bulletin municipal Bulletin municipal
Temps d’Activités PériÉducatifs – TAP