WORLD CLEAN UP DAY

Mardi 08 septembre 2020
Thème : Environnement, Événement, Nature

La Ville de Surgères organise un temps de ramassage des déchets, de 9h à 12h.

BILAN

Un grand MERCI à tous les participants à la demi-journée de ramassage des déchets sur la commune de Surgères, qui a eu lieu le samedi 19 septembre, à l’occasion de la World Clean Up Day.
 Récapitulatif en quelques chiffres :
30 participants, dont des membres des associations de chasse et de foot.
214 kg de déchets collectés dont :
 46 kg de bouteilles en verre,
 39 kg de déchets recyclables (essentiellement bouteilles plastiques et canettes),
 3 kg de mégots,
 126 kg de déchets résiduels,
 17 pneus,
 52 masques.

A l’occasion de la World Clean Up Day, le samedi 19 septembre 2020, la Ville de Surgères organise un temps de ramassage des déchets, de 9h à 12h.

La World Clean Up Day signifie « Journée mondiale de nettoyage de la planète« , à l’initiative d’un mouvement citoyen né en Estonie, l’idée est de fédérer et sensibiliser la société au sujet de la prolifération des déchets.

L’objectif de ce mouvement est de rassembler la population autour d’une action concrète, nettoyer les espaces dans lesquels on évolue de ses déchets.

Rendez-vous Place de l’Europe, équipez-vous d’un gilet fluo et d’un masque.