Il faut déjà penser à économiser l’eau

Vendredi 09 juin 2017
Thème : Environnement

Le département de la Charente-Maritime est marqué depuis l’été 2016 par un très fort déficit en pluie. Ainsi, la période 2016/2017 est l’année la plus sèche depuis 1959. La situation hydrologique est très préoccupante et risque de se détériorer.

Si la situation le justifie et notamment si les niveaux des nappes et les débit de rivière révèlent un risque de pénurie , des mesures exceptionnelles de limitation des usages agricoles, domestiques et industriels seront nécessaire à la préservation de la ressources en eau.

Dans ce contexte, ile st de la responsabilité de tous les usagers d’utiliser l’eau de manière économe et raisonnée.