Surgères la ville


Temps libre > Service Municipal des Sports

Service Municipal des Sports

Ses actions

École MultiSports

Les mercredis toute la journée en période scolaire, l’école multisports propose différentes activités : judo, jeux de ballons, gymnastique, cirque, jeu de raquettes, expression corporelle, vélo et athlétisme.

 

Les enfants, âgés de 5 à 7 ans, sont encadrés par 4 éducateurs sportifs. C’est l’occasion pour eux de découvrir des activités sportives collectives ou individuelles.

 

Renseignements auprès du Service Municipal des Sports

Tél : 05.46.43.35.73

 

 

Éveil Sportif en Milieu Scolaire

Il est dispensé auprès des élèves de CE2-CM1-CM2 du canton de Surgères par les éducateurs sportifs de la Mairie de Surgères. Ils sont mis à disposition de la Communauté de Communes de Surgères dans le cadre de ses compétences.

 

Vac’ en Sports

Le Service Municipal des Sports, en partenariat avec l’Office Municipal des Sports, met en place des activités pendant les vacances de : Février, Pâques et l’été pendant le mois de juillet. Il s’agit de stages sportifs pour les enfants de 10 à 14 ans.

 

Journée des Sports

Elle se déroule tous les ans au mois de septembre. Elle regroupe l’ensemble des élèves du CM1 et du CM2 du canton de Surgères. Cette journée est organisée en partenariat avec les clubs afin de faire découvrir aux enfants plusieurs disciplines sportives.

 

Journée des Sports 2009

Samedi 19 septembre, les associations sportives de Surgères ont ouvert une nouvelle fois leurs portes dans le cadre de la journée de l’Office Municipal des Sports.
215 enfants, scolarisés en CM1 et en CM2, du territoire communautaire et de quelques communes avoisinantes, ont profité des animations découvertes encadrées par les éducateurs de douze associations sportives de Surgères : athlétisme, boxe, basket, échecs, judo, karaté, escrime, rugby, handball, tennis de table, tir à l’arc et tennis. L’objectif de cette journée est d’inciter les jeunes à une pratique physique régulière au sein d’une association sportive. Pour la première fois un prolongement officiel a été instauré avec les clubs participants qui offrent la possibilité de profiter de 2 ou 3 séances supplémentaires dans une même discipline.
Cette année de nombreux parents et jeunes sportifs ont répondu présent pour l’accompagnement des groupes, ce qui a facilité l’accueil et le bon déroulement de la journée.
Un grand merci aux accompagnateurs, aux éducateurs, à l’équipe de cuisine du rugby pour les 300 repas assurés et au club de natation pour la démonstration de ballets nautiques. L’Office Municipal des Sports remercie le Service des Sports, la Ville, la Communauté de Communes de Surgères et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour leur aide matérielle et financière.

 

"Classe Foot"

En partenariat avec le Collège Hélène de Fonsèque, le Service Municipal des Sports dispense des entraînements de football pour les 6ème et les 5ème en horaires aménagés. Ces classes suivent un entraînement à raison de 3 heures par semaines pendant toute l’année scolaire.